Remise sur quantité | A partir de | 10 | 100 | Remise | 1,05% | 2,78% |
Apivar - Sachet de 10 lanières - Amitraz - Varroa destructor - VETO-PHARMA
- APIVAR - Traitement des ruches contre le Varroa destructor - Acarien parasite
Chez les abeilles : Traitement de la varroase due au Varroa destructor sensible à l'amitraz. Produit fabriqué en France
Traitement des ruches contre le Varroa destructor - Acarien parasite
L'amitraz est une substance de synthèse qui, grâce à son activité neurotoxique, permet la paralysie des varroas entraînant leur chute et leur mortalité par simple gravité.
Les lanières en matières plastiques contenant de l'amitraz vont donc être placées dans la ruche afin de libérer cette substance pendant toute la durée du traitement.
Un traitement à libération prolongée
L'Apivar de Véto-Pharma dispose d'une technologie permettant de libérer l'actif durant toute la période de traitement. Ceci permet de couvrir les différentes vagues d'émergence du varroa. Il est important de prévoir des traitements au cours de l'année (au moins 4 fois par an) pour endiguer l'infestation.
S'informer, tester et traiter
Le traitement n'est pas la seule action à mener. En effet, afin d'adapter le traitement et de connaître l'étendue de l'infestation, il est important de prendre les informations auprès de votre vétérinaire et des organismes compétents de votre région. Vous pouvez également tester vos ruches grâce à l'Easy Check de Vétopharma.
Varier les traitements
Il a été constaté une résistance du parasite lorsque les mêmes traitements et les mêmes actifs sont utilisés chaque année. Une rotation d'actifs est recommandée.
Ce qu'il faut retenir pour un traitement efficace
- Pas de contrainte de température : L'Apivar peut être utilisé à tout moment
- Respectez les doses : Nous vous conseillons 2 lanières par ruche. L'utilisation de plus de lanières peut entraîner un risque de résidus et moins de lanières diminue leur efficacité.
- Gratter les lanières à mi-chemin : Cela permet de donner un coup de boost au traitement et accentuer son efficacité
- Traiter l'ensemble de la colonie en même temps : Afin d'endiguer la propagation du Varroa, un traitement global évite la ré-infestation.
- Les lanières doivent rester en place 6 semaines pour un traitement efficace : Vous pouvez pousser jusqu'à 10 semaines en présence de couvain.
- Utiliser la lanière rapidement après ouverture : Les lanières s'oxydent à l'air libre. Une fois ouvert, il faut utiliser le produit immédiatement. Ne pas conserver une fois ouvert.
Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter le site Internet du laboratoire : APIVAR - Traitement contre le varroa - VETOPHARMA
- Une lanière de 15 g contient :
Substance active : Amitraz ..... 500 mg
Excipient : Éthylène acétate de vinyle - 15 g
- Traitement dans la ruche : Utiliser deux lanières par ruche ( 1g d'amitraz par ruche ), pas plus pas moins
- Étape 1 : Enlever les hausses avant d'appliquer Apivar
- Étape 2 : Séparer la double lanière
- Étape 3 : Pousser la zone en V prédécoupée hors de la lanière
- Étape 4 : Mettre chaque lanière entre deux cadres dans la zone de couvain ou la grappe d'abeilles, avec une distance minimum de 2 cadres entre les lanières. Les lanières doivent être placées de manière à ce que les abeilles puissent accéder aux eux faces de la lanière. Les lanières peuvent êtres aussi suspendues par le trou dans la zone située au dessus du V prédécoupé, en utilisant un petit clou ( ou un crochet, cure-dent...) fixé sur les cadres. Pour plus d'informations, voir la notice.
Profitez de la Livraison Offerte dès 100 € d’achat !
|